MUFFINS AUX CAROTTES ET ORANGES CONFITES

Publié le par Marie

Après la recette de muffins à la courge et pépites de chocolat qui nous a ravit

je n’avais pas envie d’en rester là.

La base de la recette permet diverses variations, reste à trouver les meilleures associations.

 

Ingrédients :

Pour 10 muffins de taille moyenne

 

- 200 gr de carottes cuites et grossièrement écrasée.

- 220 gr de farine

- 100 gr de sucre

- 2 œufs

- 100 gr d’oranges confites

- 10 cl d’huile

- 1 sachet de levure chimique

 

0001354 - Copie 

 

Préchauffer le four à 200°C.

 

Mélanger ensemble le sucre, l'huile, les œufs puis ajouter la purée de

carotte et mélanger jusqu'à obtention d'une préparation homogène.

Ajouter progressivement la farine puis la levure, bien mélanger, puis incorporer les lamelles d’oranges confites coupées en petits morceaux avant de

verser la préparation dans des moules à muffins (en silicone pour moi)

remplis au 2/3.

Enfourner pour une quinzaine de minutes selon les fours.

 

 

 

 

   carotte1                     ORANGES

 

Publié dans Patisseries

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> ah je ne connaissais pas les muffins sucrés/salés, mais ça donne très envie§ J'ai hâte de tester.<br />
Répondre
E
<br /> C'est surprenant mais délicieux!<br />
Répondre
D
<br /> J'ai eu la chance de déguster les muffins avec un mélange de courges Un délice . Je vous encourage à faire cette<br /> recette de Marie pour les petits et les grands et vieux gourmands comme moi .<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre