MOELLEUX AU CHOCOLAT ET COCA-COLA

Publié le par Marie

Une recette extrêmement simple à réaliser que j'ai découverte sur le site Ptitchef

Le goût du coca-cola y est bien présent.

 

Préparation : 10 minutes

Cuisson : 25 minutes

 

Ingrédients :

- 80 gr de farine

- 20 cl de Coca-Cola

- 3 oeufs

- 200 gr de chocolat à 70% de cacao

- 150 gr de sucre

- 150 gr de fromage blanc

 

 moelleux-AU-CHOCOLAT-et-coca-cola.jpg

 

Brasser le Coca-Cola pour le dégazer.

 

Faire chauffer le four à 180°C.

 

Dans un saladier, battre les œufs avec le sucre jusqu’à ce que le mélange

blanchisse.

Ajouter la farine, le fromage blanc, le coca-cola et bien mélanger.

 

Faire fondre le chocolat au bain-marie puis l’incorporer à la préparation.

 

Verser la pâte dans un moule puis enfourner pour 25 à 30 minutes selon le four.

 

Vérifier la cuisson, ce moelleux doit être cuit mais tendre à cœur.

 

Laisser refroidir et déguster.

 

  

        tablette-chocolat.png      coca cola - Copie      tablette chocolat      coca cola - Copie

 

Publié dans Patisseries

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Ah génial cette recette :) ! Il me tarde de goûter!!
Répondre
M
<br /> Mes p'tits gourmands adoredraient sans aucun doute ton gâteau ;)<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Mais où es tu passée depuis le joli mois de Mai Marie ????<br /> <br /> <br /> ssnnniiff... tes recettes me manquent madame !!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ton message me touche beaucoup.<br /> <br /> <br /> Entre travail et vie professionnelle j’ai de moins en moins de temps,<br /> <br /> <br /> je cuisine beaucoup moins et surtout des recettes rapides et sans grande<br /> <br /> <br /> originalité.<br /> <br /> <br /> Je vois que tu prépares l’arrivée de ta petite Pépette.<br /> <br /> <br /> Je te souhaite beaucoup de joie et de bonheur.<br /> <br /> <br /> Profite bien de ce moment privilégié.<br /> <br /> <br /> Tu me tentes, je vais poster une petite recette pour demain.<br /> <br /> <br /> Belle soirée – Bisous<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> bonsoir et bien assez original jme bien les 2 je serais curieuse de goûter bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> une recette vraiment originale !!!! Du coco avec du chocolat quelle drôle d'idée ! Une idée qui émoustille mes papilles !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre