GRATIN DE CHOU FLEUR AU SAUMON

Publié le par Marie

Cela faisait quelques semaines que j’avais vu une recette de gratin de

chou fleur au saumon  sur le blog de La cuisine de Gabie et j’avais très

envie de la réaliser.

 

J’avais un beau chou-fleur et du saumon, mais pas fumé.

Tant pis  je me lance quand même et voilà ce que ça a donné.

 

                chou-fleur.jpg

Ingrédients pour 4 personnes

- 1 beau chou-fleur d'environ 1 kg

- 3 pavés de saumon

- 50 cl de lait

- 2 cuillères à soupe de maïzena

- 80 gr de gruyère râpé

- 1 cuillère à café de curry

- sel et poivre

 

Gratin-de-chou-fleur-au-saumon.jpg

 

Faire cuire le chou-fleur dans de l'eau bouillante salée.

L’égoutter et le réserver.

 

Chauffer le four à 180 °C.

 

Mettre les pavés de saumon dans un plat en verre, couvrir

et faire cuire 5 minutes au micro-onde.

 

Avec  la maïzena et le lait faire une béchamel. En fin de

cuisson ajouter le curry et bien mélanger.

 

Mettre le chou-fleur dans un plat allant au four. Emietter le saumon et

le parsemer sur le chou-fleur.

 

Verser dessus la béchamel au curry et saupoudrer de gruyère râpé.

 

 

Enfourner pour une vingtaine de minutes environ.

 

           chou fleur

 

 

Publié dans Légumes - Pâte - Riz

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
<br /> <br /> merci pour le clin d'oeil j'aime bien ta version au saumon frais<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre