SOUPE DE POIS CASSES

Publié le par Marie

Ce soir nous nous sommes régalés avec cette bonne soupe de pois cassés.

Une recette de Cécile du blog Les petites recettes de LAGRANDEPAGES 

 qui organise un concours "Mes soupes dans vos assiettes".

 

concours-mes-soupes-dans-vos-assiettes

 

 

Si vous voulez participer a ce concours, faites comme moi.

Vous allez sur son site, vous choisissez la soupe qui vous fait plaisir,

vous la réaliser, vous vous régalez puis vous lui adressez une jolie

photo de votre chef d'oeuvre.      C'est tout.

Vous aurez peut-être la chance d'être tirer au sort le 6 Janvier 2011

et de gagner :

 

concours-mes-soupes-dans-vos-assiettes-cadeaux

 

  

INGREDIENTS : 

1 carotte

1 gros oignon

300 gr de pois cassés

1.5 litre de bouillon de légumes

sel, poivre

beurre

 

 

Soupe-de-pois-casses.jpg 

 

 

Eplucher la carotte et l'oignon et les réduire en petits morceaux.

 

Dans une cocotte les faire revenir dans le beurre, sans les colorer. 

Ajouter les pois cassés puis couvrir avec le bouillon.

Laissez cuire 30 minutes environ.

Lorsque la cuisson est terminée, mixer la soupe

puis assaisonner et laisser cuire de nouveau pendant 5 minutes.

 

Servir aussitôt.

 

 

 

 

Merci   Merci   cette soupe est vraiment délicieuse !!

 

 

       

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> <br /> Coucou Marie, c'est encore Lagrandepages qui frappe à ta porte.<br /> <br /> <br /> Rdv sur mon blog pour une petite surrpise qui te concerne !<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> bonjour marie,<br /> <br /> <br /> j'ai déjà remarqué ce concours et je pense y participer aussi, jolie ta réalisation<br /> <br /> <br /> chaudronnette<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour Chaudronnette,<br /> <br /> <br /> J'ai hâte de voir quelle bonne soupe tu vas choisir.<br /> <br /> <br /> Merci de ta visite à Bientôt - Marie<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> une soupe bien réconfortante j'adore<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Ca me fait plaisir de te voir alors que ton blog est en "vacances"<br /> <br /> <br /> J'espére que tu passes de bonne fêtes et que nous aurons plaisir à<br /> <br /> <br /> revoir tes bonnes recettes trés bientôt.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Très jolie présentation ! Une bien belle réussite !!<br /> <br /> <br /> Je te dit "bonne chance" pour le tirage au sort.<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre