LINZER AUX FIGUES ET ABRICOTS

Publié le par la petite cuisine de marie

 

Ingrédients :

- 1 pate brisée

- 6 figues fraîches

- 40 gr de pignons de pin

- 1 pot de confiture d’abricots

 

Linzer-aux-figues-et-abricots.jpg

 

Chauffer le four à 200°C.

Garnir un moule à tarte ou comme moi des moules à tartelettes.

Avec les chutes de pâte découper des bandes à la roulette à pâtisserie.

 

Faire cuire la pâte à blanc pendant environ 10 minutes.

Pendant ce temps couper les figues en rondelles et faire griller

à sec les pignons de pin.

 

Couvrir la pâte avec les rondelles de figues, parsemer de  pignons de pin

grillés et recouvrir avec la confiture d’abricots.

Disposer sur le dessus les lanières de pâte en croisillons et souder les

extrémités aux bords.

 

Mettre au four pour une vingtaine de minutes.

 

Servir froid avec une crème fouettée ou pas !

 

 

 

Publié dans Tartes sucrées

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Humm... Mon père faisait cette tarte avec de la pâte faite maison et de la confiture de fruits rouges quand j'étais gamine ! J'adorais l'odeur de cette tarte lors de la cuisson ! ooo souvenirs,<br /> souvenirs... Merci Marie !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Moi c'est ma grand-mére qui faisait cette tarte à la confiture quand je n'était qu'une petite<br /> <br /> <br /> fille. Merveilleux souvenirs mais si loin déja !<br /> <br /> <br /> Bisous à Toi.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> hummm elle devait être délicieuse ta jolie tarte! avec ces figues fraîches hummm bisous!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Nous l'avons bien apprécier surtout que c'était les derniéres figues fraiches de la saison.<br /> <br /> <br /> Merci de ta visite et bon week-end<br /> <br /> <br /> <br />