PAIN BRESILIEN A LA MACHINE A PAIN

Publié le par Marie

Je connaissais l’existence de ce pain mais je n’en connaissais pas sa composition

exacte et c’est sur le site boulangerie.org que j’ai pu satisfaire ma curiosité.

 

Ce pain est idéal pour le petit-déjeuner, sa texture ressemble à un pain brioché, il est très moelleux avec une mie filante et légère.

 

J’ai divisé les quantités par deux et diminuer la quantité de sucre et de sel.

 

- 500 gr de farine T55                    

- 200 gr de fécule de pomme de terre

- 1 œuf

- 1 sachet de levure de boulanger

- 50 gr de beurre mou

- 50 gr de Sucre

- 35 cl de lait

- 5 g de sel

 

Pain-bresilien.jpg

 

Dans la cuve de la machine à pain mettre l’œuf, le beurre mou, le lait,

le sucre et le sel puis couvrir avec la farine et la fécule et en dernier

ajouter la levure (attention à ce que la levure ne soit pas en contact avec

le sucre et le sel).

 

Programmer la machine sur «pâte» et la laisser travailler pendant 1h30

(selon les machines).

 

En fin de programme sortir le pâton, le pétrir puis le découper en une vingtaine de petits morceaux de même taille et former des petites boules.

 

Beurrer un moule à manquer (éviter le moule en silicone qui garde l’humidité) et y déposer les petites boules l’une à côté de l’autre, de façon qu’elles se touchent sans être serrées.

 

Couvrir la préparation avec un torchon humide  et laisser lever pendant 1 heure à température ambiante.

 

Chauffez le four à 170°C

 

Enfourner pour 25 minutes environ dans un four ventilé.

 

Sortir le moule du four puis démouler et laisser refroidir sur une grille.

 

 

 

                                              

 

 

   

Publié dans Boulange

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> <br /> Une belle mie.<br /> <br /> <br /> Carmen.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Il est vraiment MA GNI FIQUE ton pain Marie !!! il a l'air ultra moelleux et bien tendre !!! Les 2 qualités qui me font apprécier un pain !<br /> <br /> <br /> Bravo, bravo et encore bravo !!!<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Il est MOELLEUX à souhait !!<br /> <br /> <br /> Merci pour ces belles fleurs<br /> <br /> <br /> Bonne journée et à bientôt<br /> <br /> <br /> Marie<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> j'adore!! donc je fais comme tu as dis on dive les doses lol la fecule de pom de terre : maizena?<br /> <br /> <br /> bisou<br /> <br /> <br /> sag<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> coucou figure toi que j'ai n'est manger une fois mon neveu vit au brésil merci de ta visite bise<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Il me plait beaucoup ton pain !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre